DH : Fresnoy-le-Grand s'est baladé

DH : Fresnoy-le-Grand s’est baladé


Samedi, en banlieue rémoise, les Fresnoysiens se sont baladés contre Tinqueux. Entre un club de haut de tableau de DH Picardie et une formation de bas de classement de DH Champagne-Ardenne, il n’y a pas eu photo. Privé de Ben Khalfallah (mariage), El Basraoui (travail), Mendy, Villiers (blessés), Idrissa N’Diaye (choix de l’entraîneur) et Leonardo (toujours au Brésil), le groupe de Cyril Loizon a pourtant fait parler la poudre (5-0), grâce, notamment, à un quadruplé de Pape Diaw.

« On a fourni des séquences de jeu intéressantes en parvenant à les finaliser. Face à une proie vulnérable, ça a été une bonne répétition. J’ai eu l’impression de retrouver ce que l’on savait faire en début de saison, au niveau de la vitesse d’exécution et des enchaînements. Avant d’affronter Villeneuve dans une semaine, c’est positif. En plus, je devrais récupérer plusieurs joueurs », dixit Cyril Loizon.

EXIT, LE SECRETAIRE. – Après le recul de William Landa, le président délégué, la semaine passée, c’est cette fois le secrétaire, Jean-Pierre Vollereaux qui a jeté l’éponge. Celui-ci ne veut plus collaborer avec les gens en place au comité directeur.

TINQUEUX. – Fresnoy-le-Grand (DH) bat Tinqueux (DH Champagne) 5-0 (3-0). Buts : Diaw (12e, 21e, 33e, 82e), Salibur (69e).

L’OSQ ET L’USC DOS A DOS
A Saint-Quentin, Frédéric Baudin, le coach chaunois, avait aligné de la jeunesse et il s’est montré content de sa prestation. Le précoce avantage signé Galas a été réduit à néant par un penalty de Fleureau, obtenu par Camara. Ce dernier a surnagé, avec N’Du Osaje, d’un match pauvre en occasions.
Pour Raymond Robbe, l’essentiel était de rejouer. L’entraîneur olympien s’est rendu compte qu’il y avait encore du boulot. Avec Amrane seul en pointe, l’attaque a manqué de tranchant.
SAINT-QUENTIN. – Ol. Saint-Quentin (DH) et Chauny (PH) 1-1 (1-1). Buts : pour Saint-Quentin, Fleureau (25e sur penalty) ; pour Chauny, Galas (10e).

BUIRE-HIRSON MANQUAIT D’ARGUMENTS
Laon a dominé un Buire-Hirson courageux mais à court d’arguments à cause d’une pléiade d’indisponibilités (six). Gérard Bougriou a voulu positiver, en espérant que ce revers ne fragilise pas davantage le moral de ses troupes, déjà affectées par une série de contre-performances. « L’essentiel est d’avoir couru. J’ai recomposé mes secteurs de jeu, on ne pouvait pas faire de miracle », admet le technicien thiérachien.
Son homologue, Dany Osselaer, a retenu la bonne première période des siens, sérieux et appliqués. Il a juste noté un manque de réalisme sur plusieurs opportunités. « La fatigue aidant, la deuxième mi-temps a été plus laborieuse. » Il y avait trois absents du côté de l’USL : Lobjois, Tisserand et Bodchon.
LAON. – Laon (DH) bat Buire-Hirson (DH) 3-0 (2-0). Buts : M. Lebeau (8e), N. Lecomte (25e, 82e).

VILLENEUVE RESISTE A EPERNAY
Cueilli à froid par Epernay, Villeneuve a réagi peu avant la mi-temps par Flucher. Stéphane Laquait a été rassuré par la production des siens. « Depuis des mois que je travaille dans ce sens, j’ai enfin vu des individualités se fondre dans le collectif. On a su faire bloc. Il vaut mieux être en forme car la réception de Fresnoy-le-Grand, dimanche, ne sera pas du gâteau », avoue le technicien sud- axonais.
FISMES. – Villeneuve Saint-Germain (DH) et Epernay (CFA2) 1-1 (1-1). Buts : pour Villeneuve, Fluscher (36e) ; pour Epernay, Coltel (14e).

Source : L’Union


  • happy wheels 2